Le paintball rentre dans la catégorie des sports extrêmes : il faut avoir le bon matériel

Le paintball rentre dans la catégorie des sports extrêmes.

Pour profiter pleinement et agréablement de ce jeu physique et stratégique, il est nécessaire de posséder un bon équipement. Le matériel indispensable dans la pratique du paintball est bien entendu le lanceur ou également nommé le marqueur. Il en existe une multitude sur le marché et peut être rassemblé en 3 catégories bien distinctes : les lanceurs automatiques électroniques, les lanceurs semi-automatiques électroniques et les lanceurs à pompe. Il existe aussi des marqueurs mécaniques non électroniques, mais ne concerne pas le marché européen, car interdit. 

Choisir le bon matériel

La sélection d'un lanceur paintball dépend de différents critères, généralement le budget et le style de votre jeu. Le tarif joue un rôle primordial dans la fiabilité de l'arme. En effet, un marqueur plus coûteux gagnera dans sa qualité de fabrication, sa précision et évitera les soucis indésirables durant une partie comme une fuite d'air, un joint défectueux ou bien une bille cassée dans le canon par exemple. 
Sur le marché, le lanceur Fluo comme le Dangerous Power G3 et l'ECLIPSE ETEK 3 sont de très bonnes références pour leur rapport qualité/prix. Sinon dans la gamme du lanceur Camo, entre 150 euros et 500 euros, on retrouve le plus répandu des marqueurs, le Tippmann A5. C'est un lanceur paintball fiable ayant fait ses preuves et offre la possibilité d'une grande customisation. Sa version haut de gamme, le Tippmann X7 PHENOM assure des performances excellentes grâces à sa superbe finition et son design très soigné.

Pour découvrir d'autres articles sur le sujet du paintball, cliquez ici : matériel paintball