Le choix du matériel paintball, c'est une étape incontournable

Quel est le matériel de paintball qu'il faut acheter pour jouer en plein air ? 

Apparu dans les années 70 en Australie, le paintball est aujourd'hui un sport pratiqué un peu partout dans le monde. Ce sport d'équipe se joue à 3, 5 ou 7 selon le format. Chaque équipe attaque le camp adverse avec de la peinture contenue dans des billes, tout en tentant de se protéger des assauts de ses adversaires. Le paintball est un sport qui favorise la cohésion l'esprit d'équipe. Pour jouer à ce jeu, il vous faut un équipement complet. Ce matériel peut être neuf, mais également de seconde main, c'est selon vos besoins. 

Combinaisons et masques pour vous amuser comme des gamins avec le paintball

Vous avez le choix entre acheter chaque élément séparément, ou opter pour un pack complet, tout dépend de votre budget. Quel que soit le cas, vous aurez besoin d'un bon lanceur, d'un masque, d'une bouteille d'air et d’une tenue de camouflage. Pour la tenue, vous pouvez vous contenter d’une combinaison de travail. Mais pour apporter une touche de style et vous prendre au jeu, vous trouverez sur le marché des gilets adaptés ainsi que des ensembles treillis très esthétiques et pratiques. 

Les billes de peinture sont un élément essentiel dans le matériel nécessaire pour jouer au paintball. Pour votre sécurité, il vous faut également un casque histoire de protéger votre tête des projections de peinture et autres, et de bonnes lunettes pour les yeux. Vous aurez aussi besoin de bonnes chaussures, certains sont spécialement à cet effet.