Plonger dans la magnificence des villes lors d’un voyage à Cuba

Avec ses paysages hors du commun et ses villes envoûtantes, le Cuba est une destination à privilégier en Amérique centrale. Chaque parcelle qui forme cette nation constitue un monde à part où le temps semble s’arrêter dans le passé. Possédant une richesse culturelle inouïe, le Cuba séduit ses visiteurs par la beauté de ses villes et ses architectures. Trois lieux peuvent parfaitement résumer un séjour comblé de surprises agréables à Cuba : La Havane, Trinidad et Varadero. Tant de choses sont à voir et à faire dans ces charmantes localités.

La Havane : l’image d’une ville qui représente fièrement le Cuba

À la fois capitale et municipe incontournable, La Havane est un passage obligé pour un rendez-vous avec le dépaysement. D’une vue globale, La Havane présente un aspect pittoresque et original avec ses maisons coloniales et ses vieilles voitures. Dans cette partie du Cuba, le temps semble être figé dans les années 50 dans une ambiance extraordinaire. Les traces du passé du pays sont encore visibles pour se transformer en un décor romantique qui rehausse la ville.

Il suffit de déambuler dans les rues pavées de la ville pour se laisser séduire par La Havane. Toutefois, rien ne vaut également une petite virée dans les fameux véhicules américains d’antan pour apprécier l’instant présent. Par ailleurs, le renom du Cuba se ressent fortement dans La Havane, notamment autour des coins animés de la ville. La PlazaVieja, par exemple, mérite un petit détour pour s’imprégner du fameux rythme cubain : la salsa.

S’immerger dans l’exotisme avéré d’une citadelle cubaine authentique nommée Trinidad

Après La Havane, une halte à Trinidad est essentielle pour bien acheminer une virée culturelle à Cuba. Tout comme la capitale, Trinidad est joliment marquée par ses bâtisses ancestrales laissées par les colons espagnols. Un voyage au cuba n’est pas complet sans visiter le cœur de Trinidad. En effet, si les autres villes ont déjà adopté les architectures modernes, Trinidad a su conserver son charme incomparable.

Pour en témoigner, la balade en carrosse ou à pied est la manière la plus avantageuse afin d’apprécier chaque moment à Trinidad. Très tôt le matin, la PlazaMayor est un repère hors du commun pour se ressourcer et commencer la visite de la cité. Depuis le lieu, il est plus facile de programmer la promenade au gré des envies. Les alentours de Trinidad sont aussi à considérer avec ses collines imposantes qui offrent des panoramas somptueux.

Le plaisir d’un vrai séjour balnéaire à la Cubaine à Varadero

Mis à part La Havane et Trinidad, le Cuba abrite quelques villes côtières qui ne laissent pas indifférentes comme Varadero. Cette dernière est sans doute la plus côtoyée des stations balnéaires de Cuba et des Caraïbes. Depuis la suppression de l’embargo, Varadero est une escale très appréciée au cours d’un voyage au cuba. Ces dernières années, la ville attire une foule de vacanciers avec ses nombreux établissements hôteliers, ses clubs et ses restaurants. Sans mentionner que les plages paradisiaques de Varadero sont assez tentantes pour ses eaux turquoise.