Pourquoi visiter la vallée de Viñales quand on voyage à Cuba ?

Prêt pour voyager à Cuba et découvrir des décors splendides ?

La vallée de Viñales offre un panorama à couper le souffle, elle est encerclée de sublimes montagnes rocheuses. Dans ce cadre de nature luxuriante, vous y trouverez de nombreux villages et fermes cubaines authentiques. Elle est connue pour sa culture du tabac ainsi que ses superbes mogotes, des buttes arrondies de calcaire de plus de 300 mètres. Dans cette ville, explorez la nature à travers une randonnée pédestre ou à cheval et pourquoi ne pas faire une halte à la fabrique de cigare pour connaître les secrets de fabrication des cigares les plus prisés au monde. À l'ouest de la vallée se trouve la Mural de la Prehistoria, une fresque historique de plus de 120 mètres de haut à contempler.

Une architecture cubaine à découvrir pendant votre voyage

Réalisée en 1960, elle a pour but de représenter l'évolution de Cuba au fil du temps. Le village de Viñales est également très intéressant à découvrir, une architecture ancienne et des maisons colorés seront à admirer. L'ambiance est totalement différente de la capitale de Cuba, vous y découvrirez la convivialité des Cubains dans un cadre paisible et reposant.

Si vous aimez la spéléologie, vous trouverez énormément de grottes à découvrir lors de votre passage dans la vallée. Viñales est une petite ville à découvrir lors de votre séjour, elle vous offrira une vision différente de Cuba.