Parc de Banff en Alberta : les endroits incontournables

Le parc national de Banff, situé en Alberta, est le plus visité au Canada. Le fait est qu'il offre un paysage vraiment extraordinaire. Si vous n'avez jamais mis les pieds dans cette partie du globe, il est vraiment temps de revoir vos plans. Alors, pour votre séjour au Canada, voici quelques propositions de lieux à visiter.

Premièrement : le Lake Moraine

Durant votre passage dans le parc national de Banff, il ne serait pas malin de rater la visite de Moraine Lake. Localisé à 1 heure de route du parc, le lac n'est pas vraiment difficile à trouver. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre un moyen de transport depuis le stationnement ou emprunter une navette.

Si vous voulez admirer la splendeur du lac depuis le haut, il est conseillé de prendre le sentier qui se trouve sur la gauche et de marcher environ 5 minutes. Si vous ne voulez pas être confronté à la foule, il vaut mieux s'y rendre tôt le matin, vers 8 h ou après 17 h.

Mis à part le paysage, il est également possible de faire une location de Canoë, pour découvrir les eaux turquoise de Moraine. Par ailleurs, pour que cela soit possible, vous devez compter au moins 120 dollars/heure. Si vous le voulez, vous pouvez également faire appel à un guide qui pourra vous accompagner durant votre voyage. Vous pouvez par exemple planifier votre séjour au Canada avec Marco Vasco ou avec un autre spécialiste dans le domaine.

Deuxièmement : la boucle du Col Cory

Pour les amateurs de randonnée, la boucle du Col Cory est un sentier qui leur permettra de parcourir 13 kilomètres avec un dénivelé de 915 mètres, ce qui fait 6 heures de balade, sinon 4 heures pour les plus sportifs. Le chemin vous guidera vers les sommets des Rocheuses, si vous partez depuis le Col Cory. Une fois en hauteur, vous pourrez contempler la Bow Valley ainsi que les sommets voisins comme le mont Louis ou le mont Cory.

Pour redescendre, revenez sur vos pas, ou empruntez le chemin qui mène vers le Col Édith. Vous devez par contre faire très attention, car la température chute à chaque fois que vous vous approchez du sommet de la montagne. Durant l'escalade, vous pouvez très bien vous permettre de petites pauses pour admirer la beauté du paysage.

Troisièmement : Bow Valley Parkway

Cet endroit est très apprécié, car il permet aux voyageurs de rencontrer des animaux exceptionnels, comme des pygargues, des ours noirs, des grizzlys, des orignaux ou des wapitis. Pour les randonneurs, il est considéré comme le point de départ de la balade de 48 kilomètres. En outre, il permet de contempler la Bow river ainsi que les divers Monts qui s'y trouvent.

Cet endroit est vraiment incontournable si vous passez quelques jours dans le parc national de Banff. Le fait est qu'il offre une faune vraiment incroyable. C'est d'ailleurs pour cette raison que les touristes y font une petite halte.