Apprendre du vocabulaire anglais pour voyager

Bien que certaines personnes aient tendance à croire que la langue représente une barrière pour un voyageur, d’autres par contre soutiennent qu’il n’existe de barrière que dans la tête, car l’on est toujours capable de développer des techniques pour se faire comprendre. Quoi qu’il en soit, maîtriser l’anglais est indéniablement un atout permettant de rendre un voyage plus agréable.

Pourquoi apprendre des mots de vocabulaire quand on aime voyager ?

Maîtriser des mots de vocabulaire anglais agit à plusieurs niveaux pour un voyageur. Tout d’abord, cela renforce son confort du voyage car il ne trimera pas par exemple pour réserver sa chambre d’hôtel, louer un taxi, commander un repas, demander son chemin, etc. Ensuite, maîtriser le vocabulaire anglais permet au voyageur de se rapprocher des autres voyageurs et des populations locales avec lesquelles il pourra aisément échanger, ce qui lui renforcera ses connaissances sur la vie du coin. Cela l’aidera également à apprécier les visites guidées dans des musées et autres lieux historiques où il pourra facilement déchiffrer les panneaux explicatifs. Enfin, parler anglais évitera au voyageur de tomber dans des escroqueries et arnaques dont sont souvent victimes les touristes.

Quelques pays du monde dans lesquels on parle anglais

Plusieurs pays à travers le monde ont l’anglais comme langue officielle, que ce soit de jure ou de facto. Ainsi, voyager dans ces pays est un bon moyen pour le voyageur d’enrichir son vocabulaire et de mettre en pratique ce qu’il aurait appris. L’Australie est l’une des destinations rêvées pour bon nombre de voyageurs. Entre les décors paradisiaques et les belles rencontres, tout est propice à l’assimilation de l’anglais. D’autres pays tels que les États-Unis, l’Angleterre, le Canada, l’Irlande, la Nouvelle-Zélande sont de bonnes terres d’accueil pour des voyageurs désirant parler l’anglais. Pour les voyageurs en quête de plus d’originalité, d’exotisme, et d’un environnement culturel riche, des pays tels que le Cameroun, l’Angola, l’Afrique du Sud leur permettront de joindre facilement l’utile à l’agréable.

Utiliser un outil en ligne pour apprendre du vocabulaire anglais

BoostVocabulary est un outil d’apprentissage de l’anglais en ligne. L’inscription y est rapide et totalement gratuit. Il permet de maîtriser des milliers de mots et met à la disposition des apprenants, des fonctionnalités pour un apprentissage sur mesure. Sur la plateforme BoostVocabulary, les mots de vocabulaire anglais sont triés et classés par niveau de difficulté, ceci dans le but de permettre à tout un chacun d’identifier lui-même son niveau. L’on y trouve aussi un large choix de thématiques qui correspondent aux besoins d’apprentissage. La fonctionnalité de saisie permet de mémoriser profondément les mots. D’autres fonctionnalités telles que la répétition intelligente, le choix des mots à apprendre et la mise en contexte participent au bon déroulement de l’apprentissage.